• Progressions spiralaires CE2 : culture humaniste

    En m'inspirant à nouveau de la mise en page de Cenicienta, j'ai réorganisé des progressions sur l'année pour le CE2, à partir des progressions sorties par l'IE en janvier 2012. Le principe est de travailler en Histoire toutes les périodes sur l'année, mais avec des points très précis et ciblés du programme.

    Pour la géographie et les sciences, j'ai découpé au mieux sur les 5 périodes et j'ai essayé de faire des liens, notamment sur le développement durable et le tri des déchets. Concernant l'éducation civique, je me suis (beaucoup) inspiré à nouveau de la progression de Cenicienta (un blog à ne pas manquer).

    Je vais essayer de tester cela cette année ! N'hésitez pas à laisser des commentaires !! 




    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :