• Le petit ogre veut aller à l'école

    En septembre dernier j'ai démarré avec un album assez simple et qui collait bien avec le thème de la rentrée : Le petit ogre veut aller à l'école, de Marie-Agnès Gaudrat (Belles Histoires).  Je me suis inspirée, pour ce travail, de différents sites dont Materalbum.

     Le petit ogre veut aller à l'école

    Je vous livre ici ma séquence de travail en PDF autour de cet album : Télécharger

    Certaines séances sont plus détaillées que d'autres, j'ai mis aussi des idées que je pensais développer à l'époque :

    un petit cahier de littérature (finalement j'ai fait une pochette pour des fiches de lecture avec les livres

    qu'ils empruntaient à la BCD).


    En septembre dernier j'ai démarré avec un album assez simple et qui collait bien avec le thème de la rentrée : Le petit ogre veut aller à l'école, de Marie-Agnès Gaudrat (Belles Histoires).  Je me suis inspirée, pour ce travail, de différents sites dont Materalbum.

     Le petit ogre veut aller à l'école

    Je vous livre ici ma séquence de travail en PDF autour de cet album : Télécharger

    Certaines séances sont plus détaillées que d'autres, j'ai mis aussi des idées que je pensais développer à l'époque :

    un petit cahier de littérature (finalement j'ai fait une pochette pour des fiches de lecture avec les livres

    qu'ils empruntaient à la BCD).


    Diverses fiches de travail et activités pour GS : 

    • Un COLORIAGE (vous pouvez indiquer vous-même le code) du Petit Ogre :

    Télécharger le fichier PDF

    • DISCRIMINATION VISUELLE : Entourer le mot "ogre" parmi d'autres mots :

    Télécharger le fichier doc.

    •  RECONSTITUER LA COUVERTURE du livre : les élèves découpent les étiquettes du titre, de l'auteur et de l'illustrateur. Ils doivent les coller au bon endroit sur la couverture du livre.  On peut aussi s'en servir pour faire un puzzle de la couverture. J'ai mis des étiquettes en plus grand pour faire de la manipulation au tableau.

    Télécharger le fichier en PDF

    • IMAGES SEQUENTIELLES : il y a 2 fichiers, le premier avec les cases et le second avec les images en couleurs (je les ai empruntés au site Materalbum, merci encore !)

    Images séquentielles 4 cases - Les 4 images séquentielles

    Images séquentielles 6 cases - Les 6 images séquentielles


    Pour ceux qui souhaitent travailler cet album en CE1, vous pouvez consulter le site de Lutin Bazar, vous y trouverez de nombreux documents très bien faits !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :